Top 15 des entreprises avec les plus grosses croissances du bénéfice par action (BNA)
Top 15 des entreprises avec les plus grosses croissances du bénéfice par action (BNA) attendues pour les cinq prochaines années
Qu’est-ce que le BNA ? A quoi sert-il ?
Le bénéfice par action (BNA) ou encore earnings per share (EPS) en anglais, est le bénéfice net d’une société divisé par le nombre d’actions qui composent son capital. Ce ratio sert a indiquer la profitabilité d’une entreprise. Plus le BNA est élevé, mieux c’est car il indique le bénéfice qui revient aux actionnaires par actions.
Lorsque l’on étudie l’historique du BNA d’une entreprise et qu’il augmente il y a eu soit une augmentation du résultat net soit une baisse du nombre d’actions (qui est en soit une bonne nouvelle car une action détient plus de bénéfice). Quand le BNA est en baisse, il y a au contraire une baisse du résultat net ou une augmentation du nombre d’actions (qui se traduit par une diminution des bénéfices nets par action).
Il est utilisé pour calculer d’autres ratios comme, par exemple, le cours sur bénéfice / price earnings ratio (PER). Attention, le BNA n’est pas le seul critère a prendre en compte pour un critère d’achat d’une action car il ne prend pas en compte la dette de l’entreprise. Il s’agit ici d’un top 15 et non d’une recommandation d’achat.
L’avis de Warren Buffet sur le BNA :
Il n’en est pas convaincu. Selon lui, a l’aide de tours de passe passe comptables, certaines entreprises dopent le BNA pour attirer les investisseurs. Il préfère donc se concentrer sur le Return On Equity (ROE).
Voici le top 15 des entreprises avec la croissance annualisée attendue du bénéfice par action les plus élevées sur ces cinq prochaines années :
Les chiffres suivants datent du 21/07/2021.
- Pinterest : 240%
- Chewy : 132%
- Airbnb : 100%
- Bumble: 79%
- Fivrr : 77%
- Uber : 65%
- Zscaler : 60%
- Square : 54%
- Palantir : 49%
- Netflix : 44%
- Crowdstrike : 44%
- Docusign : 38%
- Amazon : 38%
- Enphase : 37%
- Shopify 37%
3 Commments
Comments are closed.