Top actions tech à dividendes
Un revenu passif suffisant grace à la tech ?
Il n’existe rien de mieux que des revenus passifs, quoi de mieux que les dividendes ? Cependant les actions à dividendes sont souvent dans des secteurs bien Specifiques : le pétrole, l’immobilier… Certaines entreprises matures n’ont pas le choix a part verser des dividendes élevés pour attirer les investisseurs. En effet il n’y a plus ou peu de croissance à espérer, ils versent alors une grande partie des bénéfices aux investisseurs pour les garder.
Les actions technologiques ont quant à elles souvent des objectifs de croissance et réinvestissent la plupart des revenus sans les sortir. Les entreprises très intéressantes telles que Microsoft, Apple, Visa, Mastercard versent des dividendes, mais le taux de rendement est bien trop faible pour en sortir un revenu intéressant. Il existe néanmoins quelques exceptions. Vous pouvez trouver ci-dessous des actions tech à dividendes.
Voici le top des actions tech versant des dividendes : (en date du 04/12/2021)
- Intel 2.82%
- Broadcom 2.58%
- Qualcomm 1.54%
- Texas Instruments 2.38%
- Cisco 2.63%
- Netapp 2.22%
Vous remarquerez que cette selection est très portée sur le secteur cyclique des semi-conducteurs. Ces matériaux conduisent l’électricité tout en étant des isolants.
Ils sont très présents et absolument nécessaire dans notre quotidien. On les utilise dans nos tablettes, ordinateurs, téléphones, panneaux solaires, consoles et même nos voitures électriques. Le secteur a de l’avenir…