Investir dans des actions de crypto-monnaie
Investir dans des actions de crypto-monnaie
La crypto-monnaie est rapidement devenue l’investissement le plus en vogue à être adopté par le grand public. L’appât du gain rapide et l’apparition de crypto millionaire attirent les nouveaux investisseurs (spéculateurs). Les marchés des devises numériques tels que le Bitcoin ou l’Ethereum étaient presque inconnus en 2012. L’industrie a depuis rapidement pris de l’ampleur, et ne cesse de croître.
Les articles de presse mentionnant la blockchain ou le monde des devises numériques sont loins de cesser. L’évolution rapide de la valeur à créé une richesse sans pareil pour les premiers à s’y être risqué. Tout le monde a intérêt à trouver et à investir dans la prochaine crypto-monnaie star ( Dogecoin, Shiba Inu…).
Il existe plus de 11 000 crypto-monnaies différentes sur le marché, il est difficile de prédire lesquelles vont exploser. Sans oublier que l’investissement direct en crypto peut être compliqué, surtout pour les altcoins… Il existe cependant une solution : Les actions liées ou qui profitent des cryptomonnaies.
Les meilleurs actions pour investir dans la cryptomonnaie :
Coinbase: le courtier
Coinbase Global est l’une des principales bourses d’échange de crypto-monnaies avec Binance. Elle permet d’acheter des crypto-monnaies majeures telles que le Bitcoin, L’Ethereum, le Litecoin, Cardano… mais permet aussi d’échanger plus de 50 altcoins.
- Coinbase perçoit de petits frais de transaction chaque fois que quelqu’un passe une commande pour acheter ou vendre une crypto-monnaie.
- Elle propose une carte de débit qui permet aux consommateurs de dépenser le solde de leur portefeuille numérique.
- L’entreprise a lancé une plate-forme cloud pour les entreprises utilisant et stockant des devises numériques.
- Coinbase propose aux utilisateurs de nantir leur Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies en garantie sur la plate-forme et recevoir un prêt à faible taux d’intérêt pour couvrir leurs dépenses quotidiennes. De cette façon, les investisseurs n’ont pas à vendre leurs actifs en cas d’urgence, ce qui permet à leur capital de continuer à s’accumuler
- Coinbase profite de l’adoption croissante de l’analyse blockchain de Coinbase par les gouvernements et les institutions financières.
- L’entreprise peut protéger ses utilisateurs de futurs hacks. Elle pourrait alors faire correspondre l’adresse du portefeuille du pirate informatique avec des millions de points de données de connaissance du client (KYC) stockés sur sa plate-forme. Cela pourrait aider les forces de l’ordre à traquer les flux de fonds et à appréhender les cybercriminels, renforçant ainsi la confiance dans l’espace crypto.
Square et Paypal : les portefeuilles numériques
Le portefeuille numérique Venmo de PayPal prend en charge le commerce de Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin. Si Paypal n’a pas besoin d’être présentée, il y a également un concurrent qui a la cote aux usa : Square. Tous les deux permettent aux utilisateurs d’acheter et de conserver des crypto-monnaies dans un portefeuille numérique. Ils servent de point d’accès solide pour les investisseurs qui souhaitent acheter des crypto-monnaies majeures, puis les utiliser pour acheter des altcoins ou accéder à des applications financières décentralisées.
Amd et Nvidia : Les cartes graphiques pour minage
Les fabricants de puces Nvidia et AMD sont les principaux concepteurs de cartes graphiques. Les cartes graphiques sont utilisées pour effectuer des calculs à forte intensité, dans les centres de données, dans l’intelligence artificielle et dans la création d’actifs cryptographiques (le minage). La création de blockchains nécessite une immense puissance de calcul, d’où l’utilité des cartes graphiques.
Le cour des actions Nvidia et AMD a d’ailleurs très fortement augmenté à cause de l’essor du crypto minage. Nvidia a même lancé une nouvelle gamme de puces spécifiques pour le minage de crypto au début de 2021. AMD et Nvidia ont récemment annoncé des acquisitions qui renforceront probablement leur position de leader de la technologie des puces. Nvidia essaie d’acheter ARM Holdings, un concédant de licence pour la conception d’architectures de puces pour les centres de données et les smartphones, et AMD envisage d’acquérir le leader des puces programmables sur site, Xilinx . Nvidia et AMD sont tout deux sur le point de continuer à prendre des parts de marché dans l’industrie des semi-conducteurs et de montrer la voie dans le développement de la blockchain.
Shopify: La plateforme E-commerce
L’infrastructure de commerce électronique Shopify permet aux commerçants utilisant sa plate-forme d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Il a récemment décidé d’intégrer le processeur de paiement de crypto-monnaie CoinPayments a sa plateforme.
Méta : La holding au monopole des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Whatsapp
La plateforme de réseau Facebook a décidé de marquer ses projets du metaverse en changeant son nom pour Méta. Le métaverse est un monde numérique dans lequel on immerge. On sera capable de visiter et faire des activités difficiles à faire dans le réel. L’entreprise méta possède déja l’oculus rift (casque de réalité virtuel). On n’oublie pas non plus le projet Licra, une cryptomonnaie made by Facebook qui sera surement inclue dans ses projets de méta verses.
CME Group : Une bourse de produits dérivés
La bourse de CME Group négocie un assortiment diversifié d’actifs, notamment des produits agricoles et miniers, de l’énergie, des actions et des devises. Elle est la plus grande bourse de produits financiers dérivés au monde.
Cme Group permet aux investisseurs de négocier des contrats à terme, qui parient ou garantissent le prix futur d’un actif, et des options, qui offrent aux investisseurs la possibilité de vendre ou d’acheter un actif à l’avenir à un prix prédéterminé. Elle permet d’échanger des contrats à terme, des options sur des cryptomonnaie tels que le Bitcoin et l »Ethereum.